Bureau d'expertise pour les conseils en construction

Le rapporteur de ventilation

De la conception de la ventilation au rapport de performances

Depuis 2016, en plus d'un rapporteur PEB, un rapporteur de ventilation est également obligatoire. Cela vaut pour toute construction, mais aussi pour les grandes transformations. La raison de cette obligation ? Les habitations sont de plus en plus étanches à l'air de sorte qu'une bonne ventilation devient plus importante.

Struktuur en tant que rapporteur de ventilation

  • Planification flexible 
  • Rapporteur de ventilation agréé
  • Service professionnel suivant les normes les plus récentes
  • Un seul interlocuteur pour le rapport PEB et le rapport de ventilation

Rapport de ventilation en 3 étapes

En tant que rapporteur de ventilation, Struktuur assiste les maîtres de l'ouvrage et les architectes de bout en bout. Ainsi, nous examinons lors de l'avant-projet quelle ventilation offre la solution idéale et nous développons les spécifications pour l'installateur. Cela comprend les ouvertures de transfert, les ouvertures d'alimentation réglables et la mesure de débit (mécanique) pour un contrôle correct lors de la déclaration PEB.

  • Avant-projet de ventilation
  • Spécifications pour l'installateur
  • Rapport de performances de la mesure de débit

Avant-projet de ventilation

Nous développons la ventilation suivant les préférences de l'architecte et/ou du maître d'ouvrage. Nous faisons cela en concertation. Système de ventilation A, B, C ou D : l'avant-projet visuel comprend les emplacements de la ventilation, les gaines de ventilation, l'alimentation et l'évacuation de ventilation. Des conceptions précises et des experts chevronnés permettent d'établir un climat intérieur idéal.

Spécifications de ventilation

Sur la base de l'avant-projet de ventilation approuvé, nous fournissons les spécifications de conception de ventilation. Il s'agit du manuel contenant tous les détails pour l'installateur de votre ventilation. Ainsi, il peut en principe se mettre immédiatement au travail et vous ne perdez pas de temps précieux pour votre projet de construction.

Rapport de performances

Après réception de la ventilation, nous comparons les exigences prédéfinies avec la ventilation réelle. Les résultats sont spécifiés dans le rapport de performances pour la ventilation. Ce rapport est nécessaire pour votre déclaration PEB. Dans le rapport de performances, nous tenons compte de tous les facteurs. De la mesure de débit mécanique aux ouvertures d'alimentation et d'évacuation réglables.

Vous recherchez un rapporteur de ventilation expérimenté et agréé ?
Contactez-nous